Quattro, Solo et Inco : la gamme fiable de macérateurs de serviettes et pâte médicale

La fiabilité est fondamentale pour un macérateur de pâte. Tous les macérateurs de Haigh sont conçus pour durer et, Quattro et Solo étant compatibles avec toutes les marques de pâte médicale, tout est prévu pour vous assister dans la gestion des risques d’infection associés aux déchets de patients. Nous ne faisons aucun compromis sur les facteurs opérationnels importants : la facilité d'utilisation, l’empreinte écologique, l'efficacité énergétique ainsi que bon nombre d'autres aspects, vous offrant ainsi le coût total de possession le plus performant du marché.

Associé à un système de drainage et de gestion des effluents conforme, l’Incomaster, ou l’« Inco », comme nos clients ont pris l’habitude de l’appeler, s’offre comme excellente alternative pour les établissements souhaitant une solution de mise au rebut de serviettes et produits d’incontinence, afin de délester le service de collecte des sacs jaunes sans compromis sur le respect de l’environnement. Comme les déchets traités par l’Inco sont transportés hors de l’environnement des résidents et des soignants, les odeurs associées aux bacs sont nettement réduites, rendant ainsi le lieu de travail et de résidence plus agréable.

Macérateurs de bassins de lit Quattro

Quattro est le dernier modèle de la gamme de macérateurs de Haigh très appréciés, primés, efficaces et dotés des pleines fonctionnalités. Quattro, doté de multiples options pour répondre à vos exigences spécifiques, vient compléter la gamme de Haigh par les derniers développements en matière d’ergonomie et de performance.

Éliminant rapidement et silencieusement vos articles médicaux standard en pâte (bassins de lit, urinaux, bassines à usage général par exemple), le macérateur Quattro est un incontournable dans les hôpitaux du Royaume-Uni. Que les établissements optent pour la solution de macérateur en rééquipement ou qu’ils l’intègrent d’emblée dans le cadre de nouvelles constructions, des hôpitaux du monde entier sont convaincus des avantages de la mise au rebut, comparé au lavage classique, autant du point de vue des économies directes qu’elle procure que de celui de l’amélioration du contrôle des infections et de l’« expérience » des soignants et des patients. Le Quattro procure la capacité et la fiabilité requises pour apporter cette amélioration au risque minimal.

Le dispositif en soi est d’une utilisation et d’une maintenance intuitives, proposant des fonctions d’ouverture et de fermeture automatiques, de démarrage automatique, de cycles de drainages configurables ainsi qu’un système de dosage chimique à la fin du cycle pour encore réduire les risques d’infection.

La manipulation du Quattro a été conçue de sorte à faciliter le nettoyage autant de l’intérieur que de l’extérieur. Il est doté de la technologie du couvercle hermétique éprouvée de Haigh et des processus de gestion de la pression maintiennent les aérosols confinés du début à la fin du cycle.  

Pour résumer, Quattro est le résultat de dizaines de millions de cycles effectués par les unités de Haigh et de décennies de précieux retours de clients pour aboutir à cet infaillible bourreau du travail pour votre local vidoir.  

MACÉRATEURS DE BASSINS DE LIT HAIGH QUATTRO AVEC PÉDALE DE COMMANDE D’OUVERTURE/FERMETURE ET KIT DE TROP-PLEIN

Macérateurs de bassins de lit Solo

Solo transporte les déchets médicaux en pâte hors du local vidoir : petit, sécuritaire et silencieux, il procure aux soignants un confort et une efficacité accrus et perturbe beaucoup moins les patients.

Présentant la plus petite empreinte écologique de tous les macérateurs de bassins de lit disponibles, Solo s’intègre dans les emplacements les plus propices de votre établissement. Comme il s’est avéré que l’utilisation d’articles médicaux en pâte à usage unique réduisait de manière significative les risques d’infections en environnement de soins de santé, l’équipe de Haigh s’est donné comme mot d’ordre de fournir aux hôpitaux, tant au R.-U. que, de plus en plus, dans le monde entier, la possibilité d’éliminer leurs flux de déchets de façon cohérente et économique.

Solo élimine un produit en pâte en moins d’une minute, en consommant 35 % d'eau en moins que les autres macérateurs, et avec une consommation d’énergie et d’eau nettement réduite par rapport aux systèmes de lavage ; les options de fonctionnement sécuritaires permettent également d’installer le macérateur dans des zones accessibles aux patients (salles de bains privatives ou autres zones hors du local vidoir classique).

HAIGH SOLO – MACÉRATEUR DE PRODUITS EN PÂTE INDIVIDUELS

Macérateurs de serviettes Incomaster

Le macérateur Incomaster, doté d’une technologie de démarrage automatique, est une alternative économique à la collecte des sacs jaunes, comme il désintègre les serviettes et les couches en fine boue. Il ne requiert que peu de maintenance, son installation est simple et il élimine la charge en moins de 2 minutes. L’Incomaster est le seul macérateur capable de traiter tous les types de serviettes.

Il transforme le polyéthylène, les produits non-tissés et les déchets en fine boue, permettant un déversement dans le système d’évacuation ordinaire. Le renoncement au ramassage de déchets minimise les occasions de contamination croisée et le dégagement de mauvaises odeurs.

Procurant des avantages réels et mesurables autant pour vous que pour les personnes recevant vos soins, notre Incomaster™, efficace et ergonomique, offre une excellente performance dans l’élimination simple et hygiénique de produits d’incontinence jetables.

Conçu dans un souci de simplicité, il s’installe facilement, ne requiert que peu de maintenance et travaille rapidement. L’Incomaster™ peut traiter quatre serviettes de petite taille ou deux grandes couches en moins de deux minutes.

L’Incomaster™ procure des avantages réels et mesurables autant pour vous que pour les personnes recevant vos soins.

INCOMASTER : ÉLIMINATION RAPIDE ET EFFICACE DE COUCHES D’INCONTINENCE, SERVIETTES ET ALÈSES JETABLES
Contactez-nous
La disponibilité de votre sas est essentielle au contrôle des infections

« la disponibilité est le contrôle des infections » : nous avons développé une approche axée sur cela

Une étape simple vers vos objectifs Net Zero : Améliorez votre Sluice Room

Supprimez le besoin d'eau chaude ou de vapeur dans votre vidoir avec un simple [...]

Panaway DS – une mise à niveau à faible risque pour votre vidoir

Nous aimerions vous présenter une nouvelle approche de l'installation, de la mise à niveau et de la maintenance [...]

Panaway DS – la prochaine évolution de la machine à bassine

Haigh Engineering est ravi de partager le succès de la dernière version de la machine à bassine, [...]

Haigh Engineering renouvelle son adhésion à l'Association of British Healthcare Industries (ABHI)

Haigh Engineering, l'un des principaux fabricants de broyeurs et d'équipements de traitement des déchets, a récemment renouvelé [...]

Combien coûte l'utilisation d'un lave-bassin ? Partie 2 : Entretien

Maintenance annuelle : planifiée, non planifiée et conformité. Les stratégies de maintenance des biens d'équipement peuvent suivre une gamme [...]

Haigh Engineering alimenté par l'énergie solaire

Les clients de Haigh exigent de plus en plus de transparence dans leurs chaînes d'approvisionnement quant à la durée de vie [...]

Quattro, Solo & Inco: The reliable range of Pad and Medical Pulp disposers

Reliability is fundamental with a pulp macerator. All Haigh macerators are built to last, and with Quattro and Solo compatible with all brands of medical pulp, everything is aimed at helping you manage the infection risks associated with patient waste without compromise on the important operational factors, usability, footprint, energy efficiency and the wide range of other aspects that delivery you a market leading total cost of ownership.

The Incomaster, or “Inco” as our customers have come to call it, when coupled with a compliant drainage & effluent management system, gives a great alternative for sites with pad & incontinence product disposal requirements that can take the load off yellow bag collections in an environmentally responsible fashion as well. As waste from Inco sites is removed from the proximity of residents and carers, the odours associated with bins can be significantly reduced making for a much more pleasant environment.

Quattro Bedpan Disposer

Quattro is the latest in Haigh’s range of highly popular, award winning, efficient, fully featured bedpan macerators. Quattro brings the latest in ergonomics and performance to the Haigh range, and has plenty of options to suit your specific requirements.

Quickly and quietly disposing of up to four standard medical pulp items (for example bedpans, urine bottles, general purpose bowls) the Quattro disposer is the mainstay of hospitals across the United Kingdom. Either as retrofits or into new-build situations, hospitals around the world are seeing the benefits of disposing rather than traditional washing from a direct economics perspective as well as improved infection control and carer / patient “experience”. The Quattro provides the capacity and reliability required to deliver this improvement with minimal risk.

The machine itself is intuitive to operate and maintain, with the capability of automatic open & closing, automatic starting, configurable drainage cycles as well as an end-of-cycle chemical dosing system to further reduce infection control risks.

Quattro’s ergonomics are designed for ease of cleaning both inside and out, with Haigh’s proven lid sealing technology and pressure management processes keep aerosols contained from start to finish. 

Overall, Quattro is the result of tens of millions of run-cycles of Haigh units and decades of valuable customer feedback resulting in this hassle free workhorse of a disposal system for your sluiceroom. 

Haigh Quattro bedpan disposer with automatic opening / closing pedal and overflow kit

Solo Bedpan Disposer

Solo takes medical pulp disposal out of the sluice-room: small, safe and quiet to give greater convenience and effectiveness for carers, minimising disruption to patients.

With the smallest footprint of any bedpan macerator available, Solo can fit in the most convenient locations at your site. With the use of single use medical pulp items proven to significantly lower the risk of infections in a healthcare environment, the Haigh team have been at the forefront of ensuring that hospitals both in the UK and increasingly around the world can consistently and cost effectively dispose of this waste stream.

Solo disposes of a pulp product in under a minute, using 35% less water than other macerators and significantly less energy and water than washing systems; secure operation options also enables the disposal machine to be positioned in areas that may be accessible to patients such as en-suite rooms or other areas outside of the traditional sluice room.

Haigh Solo – single item pulp product disposer

Incomaster Pad Disposer

The Incomaster macerator is a cost saving alternative to yellow bag collections, disintegrating pads and nappies to a fine slurry with auto start technology. It is low maintenance and easy to install, with the load disposed in under 2 minutes. The Incomaster is the only macerator that can deal with all types of pads.

Converts polyethylene, non woven products and waste into fine slurry allowing for standard disposal through the drainage system. No waste collection minimizes opportunities for cross contamination and bad odours to develop.

Delivering real and measurable benefits to both you and those in your care, our highly efficient and user friendly Incomaster™ delivers outstanding performance for the simple and hygienic disposal of disposable incontinence products.

Designed for simplicity, it is easy to install, low maintenance and fast. The Incomaster™ can process four small pads or two large briefs in less than two minutes.

The Incomaster™ delivers real and measurable benefits to both you and those in your care.

Incomaster: Fast, efficient disposal of incontinence briefs, pads & disposable underpads
Contact us
Uptime in your sluice room is key to infection control

"uptime is infection control": we have developed an approach that has this at its core

A Simple Step Towards your Net Zero Goals: Upgrade your Sluice Room

Remove the need for hot water or steam in your sluice room with a simple [...]

Panaway DS – a low risk upgrade for your sluice room

We would like to introduce you to a fresh approach to installing, upgrading and maintaining [...]

Panaway DS – the next evolution of the bedpan machine

Haigh Engineering is excited to share the success of the latest iteration of bedpan machine, [...]

Haigh Engineering Renews Membership with the Association of British Healthcare Industries (ABHI)

Haigh Engineering, a leading manufacturer of macerators and waste processing equipment, has recently renewed its [...]

How much does a bedpan machine cost to run? Part 2: Maintenance

Annual maintenance: planned, unplanned and compliance. Capital equipment maintenance strategies can follow a range of [...]

Haigh Engineering powered by solar energy

Haigh's customers are increasingly requiring transparency in their supply chains as to the lifetime carbon [...]